Hubert Falco

Ancien Maire de Toulon
Ancien Président de Toulon Provence Méditerranée
Ancien Ministre

Soyons unis et rassemblés pour continuer à faire gagner Toulon

Chères Toulonnaises, Chers Toulonnais,

Vous êtes toujours nombreux à me témoigner vos marques d’affection sur les réseaux sociaux comme dans les rues de notre ville et je vous en remercie vivement.

Ces dernières semaines, vous n’avez de cesse de me répéter, que dans ce contexte national et international que nous subissons, vous êtes heureux de vivre dans une ville et un territoire où il fait bon vivre et cela me touche profondément.

Notre ville s’est transformée depuis 2001 et la gestion calamiteuse du Front National, que ses élus municipaux d’opposition n’ont pourtant de cesse de « défendre » et de « vanter » depuis !

Ensemble, nous avons créé le nouvel Hôpital Sainte-Musse, le quartier de la Créativité et de la Connaissance de Chalucet, le Pôle Universitaire, le Parc de la Loubière, la scène nationale du Théâtre Liberté, la Maison des Services Publics de Sainte-Musse, la Gare Routière Départementale…

Ensemble, nous avons transformé notre centre ancien en rénovant plus de 80 rues et places, en démolissant 95 immeubles ! Nous y avons rouvert les Halles Municipales, rénové les Places de l’Équerre, Monsenergue, Louis-Blanc, Paul-Comte, Pierre-Puget, Sénés, Victor-Hugo, Vatel, l’îlot Baudin et la Bourse du Travail, le cours Lafayette, les rues d’Astour, Zola, Alger, Jean-Jaurès…

Ensemble, bien au-delà de notre centre ancien, nous avons rénové d’innombrables rues et places dans nos quartiers, mais aussi des écoles, des crèches, des parcs et jardins. Nous avons développé nos équipements sportifs en créant le Palais des Sports, la Ferme des Romarins, en rénovant notre Stade Mayol, les complexes Léo-Lagrange et Alex-Fernandez, nos stades de quartier…

Ensemble, nous avons ouvert Toulon sur la mer à la Tour Royale, comme aux plages de la Mitre et de Pipady, nous avons rendu gratuit le parking des plages du Mourillon.

Ensemble, nous avons fait de Toulon une ville plus accessible, en développement notre réseau de transports en commun qui pratique aujourd’hui les tarifs parmi les moins chers de France, en travaillant à l’élargissement si attendu de l’A57, en exigeant des travaux de nuits et la préservation du passage de la Barentine, tant emprunté par les riverains.

Ensemble, nous avons fait de Toulon une ville toujours plus propre ; toujours plus verte en créant près de 120 000 m? de nouveaux espaces verts et en plantant près de 15 000 arbres et végétaux ; toujours plus sécurisée, avec la création de notre Centre de Supervision Urbain, l’installation de près de 300 caméras de vidéoprotection, la collaboration avec la Police Nationale et le recrutement de très nombreux policiers municipaux.

Ensemble, nous avons réduit la dette de notre ville de 73%, soit près de 160 millions d’euros, pour en faire aujourd’hui la deuxième grande ville la moins endettée de France !

À l’heure où nous n’avons de cesse d’entendre parler de dettes et de difficultés financières nationales, notre Ville de Toulon, comme sa Métropole, reposent, elles, sur des bases saines et solides !

La nouvelle attractivité de notre ville nous aura permis de gagner près de 20 000 habitants supplémentaires depuis 2001 !

Ces résultats, nous les avons obtenus ensemble, à force de travail et d’une confiance mutuelle avec la population qui s’est toujours confirmée.

Ces résultats, nous les avons obtenus aussi grâce à l’unité sans faille des différentes équipes municipales qui m’ont accompagnées en 2001, en 2008, en 2014 puis en 2020.

Le contexte national et international actuel est propice aux populistes et extrémistes de droite et de gauche, que j’ai toujours combattus et qui ont toujours fait leur lit sur les craintes, déceptions, peurs et incertitudes des populations. Face à leur montée, chacun devra prendre ses responsabilités aux prochaines élections municipales.

Il faudra surtout rassembler et fédérer le plus largement possible.

La division ne profiterait qu’aux extrêmes !

J’ai toujours essayé de privilégier l’intérêt supérieur de notre ville et de ses habitants, aussi, face à la possible candidature de deux membres de mes précédentes équipes municipales, chacun comprendra que je ne pourrai m’engager et soutenir, à la place qui est désormais la mienne, qu’une liste de rassemblement, solide et expérimentée, aux côtés d’une nouvelle génération, capable de faire gagner Toulon.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles suggérés

visuel_15sept

Pour faire gagner Toulon, j’ai décidé de soutenir Michel Bonnus

Chères Toulonnaises, Chers Toulonnais, Depuis 2001, grâce à votre indéfectible soutien et un travail sans relâche, nous avons ensemble transformé notre belle Ville de Toulon. ...
Lire la suite →
lettre2025

Lettre ouverte aux Toulonnais

Chères Toulonnaises, Chers Toulonnais, Comme vous le savez, après avoir consacré 22 ans de ma vie à notre ville que j’aime plus que tout, j’ai ...
Lire la suite →
visuel_msg2024

Plus combatif que jamais, j’ai décidé de me pourvoir en cassation !

Bien chers tous, Dans l’épreuve que je traverse, je suis profondément touché par l’immense soutien que vous m’apportez. J’ai ainsi décidé de me pourvoir en ...
Lire la suite →