Hubert Falco

Maire de Toulon
Président de Toulon Provence Méditerranée
et de l'association des Maires du Var
Ancien Ministre

Visite de courtoisie du nouveau Préfet du Var, Evence Richard

Comme il est de tradition républicaine, j’ai reçu ce matin à l’Hôtel de Ville la visite de courtoisie du nouveau Préfet du Var, Monsieur Evence Richard.

Nous avons échangé ensemble sur les caractéristiques de notre Ville de Toulon, de notre Métropole Toulon Provence Méditerranée et plus généralement de l’ensemble des territoires du Var, mais aussi sur ce lien indispensable et respectueux entre les Maires et les services de l’État.

Dans notre République, chacun doit, à sa place, jouer son rôle et assumer ses responsabilités.

Le duo « Maire-Préfet » ne peut ainsi fonctionner que si les Maires reçoivent des directives claires de l’État.

Je sais que nous pourrons travailler avec Monsieur Evence Richard, comme nous l’avons toujours fait avec ses prédécesseurs, dans cet esprit constructif et respectueux, comme je l’ai encore assuré à Monsieur le Préfet, dans le seul intérêt général de nos populations.

Cet esprit constructif et respectueux est particulier à Toulon, où c’est un couple à trois, car le Maire a deux Préfets… ! Monsieur le Préfet du Var et Monsieur le Préfet Maritime de la Méditerranée.

A l’issue de cet entretien avec le nouveau Préfet du Var, nous nous sommes rendus, comme cela est de coutume, au Monument aux Morts de notre Place Gabriel Peri pour y déposer une gerbe en hommage aux morts pour la France.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Articles suggérés

visuel_cmjanvier2021

La solidarité et la responsabilité comme maîtres-mots du Conseil Municipal

Nous étions réunis ce matin pour la première séance de l’année 2021 du Conseil Municipal de notre Ville de Toulon. Face aux difficultés actuelles comme …

Lire la suite →
visuel_lancement5G

La 5G est arrivée à Toulon et dans la métropole !

Nous étions réunis ce matin dans notre Maison du Numérique et de l’Innovation pour annoncer le lancement par Orange de la 5G sur notre territoire, …

Lire la suite →
visuel_vm16012021

Hubert Falco dans Var Matin : « 2021 sera une année de projets »

Je vous propose de retrouver mon entretien paru ce samedi 16 janvier 2021 dans les colonnes de notre quotidien Var-Matin : Malgré la crise, le …

Lire la suite →

Hubert Falco

Maire de Toulon
Président de Toulon Provence Méditerranée
et de l'association des Maires du Var
Ancien Ministre