Hubert Falco

Maire de Toulon
Président de Toulon Provence Méditerranée
et de l'association des Maires du Var
Ancien Ministre

Une équipe pour la Métropole

Nous étions réunis ce lundi matin au Revest pour une conférence de presse commune des Maires de la Majorité Métropolitaine. Aux côtés de 9 autres Maires et Candidats incarnant cette majorité, nous avons rappelé le chemin parcouru depuis la création de Toulon Provence Méditerranée il y a 18 ans.

Les 15 et 22 mars prochains, les électeurs de notre territoire voteront bien évidemment pour élire leurs Maires respectifs, mais aussi leurs nouveaux élus à la Métropole et ainsi permettre à ce magnifique territoire de Toulon Provence Méditerranée de poursuivre son chemin en s’appuyant sur des fondations solides et saines.

TPM est aujourd’hui la 14ème Métropole de France, une Métropole forte de 440 000 habitants, qui compte sur le plan national et international, une Métropole qui a pris toute sa place sur l’arc Méditerranéen et n’a pas à nourrir de complexe entre Nice et Marseille.

La Métropole qui a vu ses compétences renforcées depuis janvier 2018, a toujours veillé à ce que les Maires, leur commune et leurs habitants soient au cœur de nos décisions, à ce que l’intérêt général, la qualité de vie et le bien-être de nos habitants soient nos priorités.

Nous avons toujours veillé à ce que l’identité de chacune de nos 11 puis de nos 12 communes soit respectée. Depuis 10 ans, TPM a investi plus d’1 milliard d’€ dans nos communes. 75% de ces nombreux investissements sont générés aujourd’hui par les antennes locales de la Métropole, c’est à dire par des décisions des conseils municipaux.

Par ailleurs, TPM est depuis 2013 le territoire de la région qui créé le plus d’activités. Nous représentons également 47% de l’activité économique du Var ! Notre territoire a toujours su cependant trouver un juste équilibre entre son développement et sa préservation car il n’est pas question de favoriser l’un au détriment de l’autre.

TPM est également le territoire du Var, 1er département touristique de France après Paris, qui accueille, avec 3,5 millions de personnes, le plus de touristes.

En somme, depuis 2002, Toulon Provence Méditerranée c’est une unité, de la solidarité, pour un grand territoire au service de la vie des gens.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Articles suggérés

visuel_cmjanvier2021

La solidarité et la responsabilité comme maîtres-mots du Conseil Municipal

Nous étions réunis ce matin pour la première séance de l’année 2021 du Conseil Municipal de notre Ville de Toulon. Face aux difficultés actuelles comme …

Lire la suite →
visuel_lancement5G

La 5G est arrivée à Toulon et dans la métropole !

Nous étions réunis ce matin dans notre Maison du Numérique et de l’Innovation pour annoncer le lancement par Orange de la 5G sur notre territoire, …

Lire la suite →
visuel_vm16012021

Hubert Falco dans Var Matin : « 2021 sera une année de projets »

Je vous propose de retrouver mon entretien paru ce samedi 16 janvier 2021 dans les colonnes de notre quotidien Var-Matin : Malgré la crise, le …

Lire la suite →

Hubert Falco

Maire de Toulon
Président de Toulon Provence Méditerranée
et de l'association des Maires du Var
Ancien Ministre