Le numéro de l’hiver 2022 du magazine municipal de notre belle Ville de Toulon, vient de sortir.
La distribution en boîte aux lettres débutera dans quelques jours.
D’ici-là, le magazine est à feuilleter en version numérique dans son intégralité :
Je vous invite également à découvrir mon édito paru dans ce numéro :
Une ville qui se transforme sans se dénaturer
Des finances à la rénovation urbaine en passant par l’évolution démographique, la ville s’est profondément transformée.
Cette mutation, fruit d’un travail collectif, s’est accélérée ces dernières années : hier Chalucet, aujourd’hui les Halles et Montety, demain un nouveau quartier ouvert sur la mer. Toulon se prépare au 22e siècle tout en respectant son histoire et son patrimoine, qu’il soit architectural ou naturel.
Pour l’équilibre de la ville et le bien-être des Toulonnaises et des Toulonnais, il est nécessaire que ce développement se fasse de façon harmonieuse, dans une recherche permanente de durabilité et en incluant les publics les plus vulnérables.
Ainsi, dans chacun de nos projets, nous intégrons une dimension environnementale forte. La création d’une station de thalassothermie pour alimenter les bâtiments du futur balcon sur la mer, l’aménagement d’un nouveau « poumon vert » à La Loubière, l’extension des parcs du Pré Sandin et des Lices ou l’achat de bus hybrides en sont quelques exemples. Dans cette transformation, aucun quartier n’est oublié. Ils sont la colonne vertébrale de Toulon.
Chaque investissement, réalisé par la commune, est maîtrisé et accompagné de l’appui du secteur privé ou d’aides publiques, à l’image du Contrat de relance et de transition écologique signé mi-janvier avec l’État. Grâce à cette gestion saine des finances, malgré la crise sanitaire, Toulon est la 4e ville la mieux gérée de France.
Grands projets, réhabilitation du centre ancien, développement de l’offre universitaire, solidarité et fiscalité inchangée depuis 22 ans font de Toulon une ville attractive et agréable à vivre, qui gagne, chaque année, de nouveaux habitants. Nous sommes désormais 180 641. 2 576 résidents de plus qui nous insufflent leur énergie pour poursuivre cette métamorphose.