Hubert Falco

Maire de Toulon
Président de Toulon Provence Méditerranée
et de l'association des Maires du Var
Ancien Ministre

Toulon Méditerranée Mag’ : la transformation et l’ouverture sur la mer se poursuivent

Le numéro de l’hiver 2022 du magazine municipal de notre belle Ville de Toulon​, vient de sortir.

La distribution en boîte aux lettres débutera dans quelques jours.

D’ici-là, le magazine est à feuilleter en version numérique dans son intégralité :

 

Je vous invite également à découvrir mon édito paru dans ce numéro :

Une ville qui se transforme sans se dénaturer

Des finances à la rénovation urbaine en passant par l’évolution démographique, la ville s’est profondément transformée.

Cette mutation, fruit d’un travail collectif, s’est accélérée ces dernières années : hier Chalucet, aujourd’hui les Halles et Montety, demain un nouveau quartier ouvert sur la mer. Toulon se prépare au 22e siècle tout en respectant son histoire et son patrimoine, qu’il soit architectural ou naturel.

Pour l’équilibre de la ville et le bien-être des Toulonnaises et des Toulonnais, il est nécessaire que ce développement se fasse de façon harmonieuse, dans une recherche permanente de durabilité et en incluant les publics les plus vulnérables.

Ainsi, dans chacun de nos projets, nous intégrons une dimension environnementale forte. La création d’une station de thalassothermie pour alimenter les bâtiments du futur balcon sur la mer, l’aménagement d’un nouveau « poumon vert » à La Loubière, l’extension des parcs du Pré Sandin et des Lices ou l’achat de bus hybrides en sont quelques exemples. Dans cette transformation, aucun quartier n’est oublié. Ils sont la colonne vertébrale de Toulon.

Chaque investissement, réalisé par la commune, est maîtrisé et accompagné de l’appui du secteur privé ou d’aides publiques, à l’image du Contrat de relance et de transition écologique signé mi-janvier avec l’État. Grâce à cette gestion saine des finances, malgré la crise sanitaire, Toulon est la 4e ville la mieux gérée de France.

Grands projets, réhabilitation du centre ancien, développement de l’offre universitaire, solidarité et fiscalité inchangée depuis 22 ans font de Toulon une ville attractive et agréable à vivre, qui gagne, chaque année, de nouveaux habitants. Nous sommes désormais 180 641. 2 576 résidents de plus qui nous insufflent leur énergie pour poursuivre cette métamorphose.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles suggérés

visuel_courslafayette

Le centre-ancien de Toulon, 9ème quartier le plus dynamique de France

Le leader européen de l’analyse du flux piéton, Mytraffic, vient de publier le premier palmarès des quartiers les plus dynamiques de France avec l’Institut des …

Lire la suite →
visuel_promenadeverte

Inauguration de la 6ème tranche de la Promenade Verte

J’étais hier matin aux Moulins, entouré d’élus et d’habitants du quartier, pour l’inauguration de la sixième tranche de notre Promenade Verte des Poudrières (ex-Coulée Verte) …

Lire la suite →
visuel_datacenter

Inauguration du premier DataCenter du Var

J’étais cet après-midi, Boulevard du Commandant Nicolas, à deux pas du nouveau quartier de Montéty, pour inaugurer XL360, le premier DataCenter du Var et son …

Lire la suite →

Hubert Falco

Maire de Toulon
Président de Toulon Provence Méditerranée
et de l'association des Maires du Var
Ancien Ministre