Hubert Falco

Maire de Toulon
Président de Toulon Provence Méditerranée
et de l'association des Maires du Var
Ancien Ministre

Sénatoriales 2020 : La liste Ensemble pour un Var uni et solidaire obtient 3 sièges

Ce dimanche, les grands électeurs désignés principalement par l’ensemble des 153 conseils municipaux du Var se sont exprimés pour élire leurs 4 nouveaux sénateurs.

Avec 3 sièges gagnés sur 4, les candidats de la droite républicaine et du centre ont confirmé les bons résultats déjà obtenus aux dernières élections municipales dans notre département.

Je félicite chaleureusement Michel Bonnus, Françoise Dumont et Jean Bacci pour leur élection au Sénat tout comme Chantal Lassoutanie, François de Canson et Andrée Samat, les autres membres de cette belle liste qui aura fait preuve d’unité.

Ce résultat confirme que l’on n’est jamais aussi fort qu’uni !

Le Var retrouve aujourd’hui une configuration politique similaire à celle de 1995 et de 2004 où nous comptions déjà 3 sénateurs.

Ce résultat acte une nouvelle défaite du Rassemblement National dans le Var, qui après avoir déjà perdu Le Luc en Provence et de nombreux conseillers municipaux en mars et juin derniers, perd cette fois un poste de sénateur gagné en 2014 dans des circonstances exceptionnelles.

Je sais que nos 3 nouveaux sénateurs sauront porter demain au Sénat avec force la voix des 153 villes et villages de notre département, car au Sénat on ne dit jamais oui par discipline !

Ils pourront compter sur mon soutien fort et entier.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Articles suggérés

visuel_cmjanvier2021

La solidarité et la responsabilité comme maîtres-mots du Conseil Municipal

Nous étions réunis ce matin pour la première séance de l’année 2021 du Conseil Municipal de notre Ville de Toulon. Face aux difficultés actuelles comme …

Lire la suite →
visuel_lancement5G

La 5G est arrivée à Toulon et dans la métropole !

Nous étions réunis ce matin dans notre Maison du Numérique et de l’Innovation pour annoncer le lancement par Orange de la 5G sur notre territoire, …

Lire la suite →
visuel_vm16012021

Hubert Falco dans Var Matin : « 2021 sera une année de projets »

Je vous propose de retrouver mon entretien paru ce samedi 16 janvier 2021 dans les colonnes de notre quotidien Var-Matin : Malgré la crise, le …

Lire la suite →

Hubert Falco

Maire de Toulon
Président de Toulon Provence Méditerranée
et de l'association des Maires du Var
Ancien Ministre