Avec Renaud Muselier, Président de la Région Sud et Marc Giraud, Président du Département, nous étions réunis cet après-midi à La Londe les Maures chez notre ami François de Canson, entourés des Présidents et représentants d’Intercommunalités du Var (TPM, Provence Verte, Var Estérel Méditerranée, Méditerranée Porte des Maures, Cœur du Var, Golfe de Saint-Tropez, Vallée du Gapeau, Dracénie, Pays de Fayence, Lacs et Gorges du Verdon, Sud Sainte-Baume) que je remercie pour leur présence, pour la présentation à la presse de la liste sénatoriale « Ensemble pour un Var uni et solidaire » (Michel Bonnus, Françoise Dumont, Jean Bacci, Chantal Lassoutanie, François de Canson et Andrée Samat).
Les élections sénatoriales vont permettre d’élire le dimanche 27 septembre prochain les 4 sénateurs qui représenteront notre département et ses territoires dans la chambre haute du parlement français.
2251 grands électeurs issus principalement des conseils municipaux des 153 communes varoises participeront à cette élection.
Cette élection, déterminante, a un impact essentiel sur la vie des gens, sur la vie de nos territoires, de nos communes, de nos intercommunalités et de notre département, le plus beau de France.
Cette liste symbolise l’unité de notre Var et de ses territoires que j’ai toujours défendue. Un Var unitaire et équilibré, à la fois urbain et rural, respectueux de sa diversité. Cette diversité qui en fait sa véritable richesse. Que l’on soit de l’Est, du centre ou de l’ouest Var ; que l’on soit du Haut Var ou du littoral, nous sommes toutes et tous avant tout des Varoises et des Varois.
Cette liste se veut représentative des 153 villes et villages du Var, cette France des territoires avec ses Maires et ses élus locaux pragmatiques, qui ont su garder les pieds sur terre, les pieds dans leurs terres.
Dans la crise sanitaire que nous traversons et qui n’a pas son équivalent, cette France des territoires doit plus que jamais être écoutée et entendue.