Hubert Falco

Maire de Toulon
Président de Toulon Provence Méditerranée
et de l'association des Maires du Var
Ancien Ministre

Réouverture des cafés et restaurants, la ville va reprendre un rythme de vie normal

Aujourd’hui, les débits de boissons et restaurants rouvrent, pour le plus grand plaisir de tous. Notre belle Ville de Toulon va peu à peu reprendre un rythme de vie normal, où la convivialité et l’animation auront à nouveau toute leur place.

Comme partout en France, les commerçants toulonnais ont été gravement mis en danger par la crise sanitaire du Covid-19 et il va être difficile pour eux de relancer leur activité.

Afin de les aider à surmonter ces difficultés, la ville a pris dès le début du confinement, des dispositions pour alléger leurs charges. Entre autres, les droits d’enseigne et de place ont par exemple été suspendus durant toute la période du confinement.

Aujourd’hui, afin d’accompagner leur réouverture et leur reprise d’activité, nous avons pris la décision de prolonger ces exonérations de droit d’enseigne et de place jusqu’au 1er septembre 2020.

Nous allons bien sûr réorganiser, au cas par cas, les terrasses de chaque établissement. Nous les agrandirons lorsque cela sera possible, pour permettre à tous de travailler au mieux et d’accueillir leur clientèle dans le strict respect des règles sanitaires.

Nous allons également poursuivre l’exonération des loyers, jusqu’au 1er septembre, pour les commerçants installés dans des locaux appartenant à la ville.

Enfin, nous allons prolonger la gratuité du stationnement de surface en centre-ville tous les samedis jusqu’au 1er septembre, ce qui complétera une offre déjà intéressante en termes de gratuité dans les parkings couverts, durant les week-ends. Nous espérons ainsi favoriser le retour de la clientèle en centre-ville et dans les quartiers commerçants.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Articles suggérés

visuel_departementales

Dimanche, on compte sur vous !

Chères Toulonnaises, Chers Toulonnais, C’est dans un contexte encore particulier que se déroule ce dimanche le premier tour des élections départementales et régionales. La démocratie …

Lire la suite →
visuel_bonvivre

Toulon à la 33ème place des villes où il fait bon vivre dans Le Journal Du Dimanche

La Ville de Toulon est désormais à la 33ème place nationale des villes et villages où il fait un bon vivre et à la première …

Lire la suite →
visuel_hallesilluminations

Dernière ligne droite pour la renaissance de nos Halles avec les tests des illuminations

Comme je le fais régulièrement, j’ai fait un point hier soir sur le chantier en cours de renaissance de nos Halles Municipales, au cœur de …

Lire la suite →

Hubert Falco

Maire de Toulon
Président de Toulon Provence Méditerranée
et de l'association des Maires du Var
Ancien Ministre