Hubert Falco

Ancien Maire de Toulon
Ancien Président de Toulon Provence Méditerranée
Ancien Ministre

Réouverture de nos crèches et de nos centre-aérés

Ces dernières semaines, la Ville de Toulon s’est mobilisée pour mettre en œuvre la réouverture de ses crèches suite au déconfinement dans le respect des conditions sanitaires édictées par le protocole du Ministère de la santé.

Cette ouverture est basée sur le maintien de la distanciation physique, l’application des gestes barrières, la limitation du brassage des enfants avec un maximum de 10 enfants par section et bien sûr le nettoyage, la désinfection des locaux et du matériel.

Avant leurs réouvertures, les 15 crèches de la ville ont fait l’objet d’une désinfection par une entreprise spécialisée. Chaque crèche municipale est dotée du matériel permettant de respecter les règles de distanciation physique à l’intérieur comme à l’extérieur des locaux. Le port du masque y est obligatoire pour tous les adultes, et pour d’évidentes raisons sanitaires, les parents n’ont pas l’autorisation de pénétrer à l’intérieur.

L’ouverture des crèches se fait de manière progressive avec un accueil des enfants en groupes restreints, selon un planning communiqué aux familles par la direction de la Petite Enfance.

A ce jour, 8 crèches (Porte d’Italie, Lamalgue, L’Envol, Les Oiseaux, Les Moussaillons et La Ressence) ont déjà rouvert leurs portes mais avec un nombre de places limité pour respecter la distanciation obligatoire. Lundi, 2 crèches supplémentaires rouvriront à leur tour, Lei Pichoun et les Lices.

L’accueil de nos tous petits y est maintenu aux horaires habituels (dès 7h30 le matin et jusqu’à 18h30 le soir). Les accueils des enfants sont priorisés selon la liste gouvernementale (enfants des personnels en lien avec la gestion de la crise, ceux des enseignants et ceux des familles monoparentales principalement).

Demain, ce sera également au tour de nos centres-aérés de rouvrir leurs portes tous les mercredis jusqu’au 24 juin. Les 5 accueils de loisirs (ALSH) de notre ville seront ouverts eux aussi dans une configuration conforme à l’application des mesures de sécurité sanitaire et de distanciation sociale.

Ils pourront accueillir les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise en conformité avec la liste publiée par le gouvernement ainsi que les enfants dont les deux parents travaillent et les familles monoparentales.

Ces 5 centres de loisirs sont situés à l’école du 4 Chemin les Routes (Clos Olive), à Strassel, à l’école maternelle Fort Rouge, à Saint-Dominique et au CLAE des Œillets. Les enfants sont accueillis uniquement à la journée de 07h30 à 18h00. Le repas du midi sera proposé sous forme de pique-nique et fourni par la ville.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles suggérés

visuel_messagehf_042023

Message d’Hubert Falco

Depuis le 14 avril au soir, je reçois tous les jours, des centaines et des centaines de messages de soutien, tous aussi émouvants les uns ...
Lire la suite →
visuel_lettreauxtoulonnais

Lettre aux Toulonnaises et aux Toulonnais

Suite à une décision de justice rendue vendredi dernier, je ne suis plus à compter de ce jour le maire de Toulon. Après avoir consacré ...
Lire la suite →
visuel_communique2023

Pour défendre mon honneur, je fais appel de ce jugement !

Depuis de nombreuses années, grâce à la confiance de mes concitoyens, je me suis engagé dans une carrière publique basée sur l’humain. Cette confiance, qui ...
Lire la suite →

Hubert Falco

Ancien Maire de Toulon
Ancien Président de Toulon Provence Méditerranée
Ancien Ministre