Nous étions réunis ce matin au siège de la Métropole avec mes 11 collègues Maires du territoire de Toulon Provence Méditerranée.
Ce premier bureau des Maires nous a permis d’accueillir nos deux nouveaux collègues, Nathalie Bicais et Arnaud Latil, respectivement élus le 28 juin Maire de La Seyne-sur-Mer et Maire de Carqueiranne.
Alors que nous installerons notre nouveau Conseil Métropolitain le 15 juillet prochain, nous sommes d’ores et déjà opérationnels et au travail pour répondre aux forts enjeux économiques qui impactent notre territoire, nos entreprises et nos commerçants suite à la crise sanitaire du Covid-19.
Nous organiserons d’ailleurs ce jeudi, notre deuxième conférence économique métropolitaine réunissant au tour de la table le « pack Var » composé de l’ensemble des collectivités locales, des représentants de l’état, des chambres consulaires et partenaires économiques. A cette occasion, nous présenterons notamment les travaux et avancées du comité de pilotage installé le 4 juin dernier.
L’adoption du budget 2020 de notre Métropole dès le mois de décembre dernier nous a d’ailleurs permis de répondre présent dès le 1er janvier aux besoins de nos douze communes, de nos mondes économique et culturel, de nos clubs sportifs ou encore de nos associations, ce que nous n’aurions pu faire s’il avait fallu attendre la seconde quinzaine juillet pour voter notre budget.