Nous étions réunis cet après-midi avec les équipes de Biltoki, exploitant des futures Halles Municipales, pour une réunion de travail et un point sur l’avancement du chantier.
A l’intérieur des Halles, les travaux vont bon train, les entreprises sont à pied d’œuvre et dans les temps pour respecter les délais impartis. Du côté de la commercialisation des 25 stands que compteront les Halles, cela avance également de manière très encourageante et tout sera finalisé d’ici à la fin du mois de novembre prochain.
Nos futures halles regrouperont notamment une palette de métiers de bouche parmi lesquels un rôtisseur, un caviste, un fromager, un boulanger, un écailler, un fabricant de pâtes fraîches, un primeur, un boucher, un bistrot, une épicerie fine ou encore des traiteurs italien, corse et ibérique.
Nous avons également d’ores et déjà acté que nos halles municipales seraient présentes en avant-première sur le prochain Village de Noël de la Place de la Liberté, pour donner aux toulonnaises et aux toulonnais un avant-goût de ce qui les attendra sur la place Raspail dès le mois de mars prochain.
Gageons que ces Halles, qui rouvriront dans maintenant moins de 6 mois, seront demain un lieu de gastronomie, un lieu de convivialité où l’on viendra en famille, un lieu incontournable de la vie toulonnaise en plein cœur de notre centre-ancien rénové !