Comme tout au long de l’année dans l’ensemble de nos quartiers, la Ville de Toulon continue de réaliser des travaux de proximité afin d’améliorer encore davantage la vie quotidienne des Toulonnaises et des Toulonnais.
C’est cette fois les 800 mètres de la bande de roulement de notre avenue de la République qui viennent d’être entièrement rénovés au cours des dernières semaines. Les travaux s’achèveront avec les dernières finitions et marquages au sol en début de semaine prochaine.
Comme c’est désormais le cas dans toutes nos opérations de réfection de voirie, un nouvel enrobé clair et isolant phonique et thermique a été posé. Celui-ci réduit les nuisances sonores de roulement de l’ordre de 30% et la température de la chaussée de l’ordre de 3 à 4°C durant la saison estivale.
Comme je m’y étais engagé, une piste cyclable a également été créée à cette occasion dans le sens Mayol > Arsenal. Elle permettra notamment aux nombreux toulonnais se rendant à vélo dans la base navale d’effectuer leur parcours sur l’avenue de la République de manière plus sécurisée.
Le trajet retour s’effectuera quant à lui par la rue Seillon dont le tracé de la piste cyclable a lui aussi été retracé et optimisé.
Vous le voyez à travers ces réalisations menées progressivement dans nos quartiers au plus près des Toulonnaises et des Toulonnais, nous continuons encore et encore, en parallèle des grands projets structurants de la Loubière, de Montéty, des Lices ou du Zenith, à améliorer notre ville au service de la vie des gens.
Je rappelle toutefois qu’il y a 300 kilomètres de voirie à Toulon et qu’il faut nécessairement du temps long pour les rénover car il n’est naturellement pas possible de tout traiter en même temps.