Hubert Falco

Ancien Maire de Toulon
Ancien Président de Toulon Provence Méditerranée
Ancien Ministre

Nos plages ouvertes et sécurisées dès demain matin. La plaisance autorisée !

Jeudi dernier, le Ministre de l’Intérieur annonçait la possibilité donnée aux Préfets, de rouvrir les plages selon des règles sanitaires strictes, dans les communes où les Maires en feraient la demande.

Dès cette annonce, j’avais contacté Monsieur le Préfet du Var pour lui confirmer mon souhait de voir rouvrir nos plages le plus rapidement possible, à la condition bien sûr, que soient respectées les règles sanitaires imposées par un cahier des charges strict.

J’avais en parallèle mobilisé l’ensemble de nos équipes techniques de la Ville de Toulon et de la métropole Toulon Provence Méditerranée pour que soient remises en état et en sécurité l’ensemble de nos plages, comme les parcs et jardins attenant, notamment la promenade du Mourillon, fermés depuis près de deux mois maintenant.

Ce jour, Monsieur le Préfet du Var vient de m’informer que ma demande avait été acceptée et que dès demain matin, nos plages du Mourillon, de la Mitre et de Pipady pourraient être rouvertes au public, de 8 heures à 18 heures.

Le cahier des charges imposé précise, que durant l’état d’urgence actuel et pour accompagner le public dans le respect des nouvelles règles sanitaires, l’accès à nos plages ne sera cependant autorisé que pour une pratique d’activités dynamiques, à savoir la nage et le temps nécessaire pour se sécher, le footing, la marche ou encore la plongée.

Les activités telles que le pique-nique, les rassemblements festifs et sportifs ou encore les longs bains de soleil restant temporairement interdits, sur le sable comme sur la promenade et les espaces verts du Mourillon.

Des agents de sécurité, en place dès demain matin, seront chargés de faire de la prévention, d’informer la population sur les nouvelles règles sanitaires à appliquer sur l’ensemble de nos plages. Je sais cependant pouvoir compter sur le sens des responsabilités de chacun. Ces agents, en lien direct avec nos Polices Nationale et Municipale, sécuriseront nos plages jusqu’à la fin du mois d’août.

Nos sapeurs-pompiers sauveteurs, comme chaque année, seront eux place dès le début du mois de juin.

En ce qui concerne l’accès à la mer aux plaisanciers, j’avais renouvelé également au Préfet ma volonté qu’il soit à nouveau autorisé et que l’on puisse sortir en bateau. Ce soir, Monsieur le Préfet du Var a pris un arrêté en ce sens !

La plaisance est donc enfin, selon des règles strictes, à nouveau autorisée.

Il est temps aujourd’hui, en appliquant évidemment des règles sanitaires strictes, que nous puissions à nouveau profiter de notre si belle Méditerranée.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles suggérés

visuel_messagehf_042023

Message d’Hubert Falco

Depuis le 14 avril au soir, je reçois tous les jours, des centaines et des centaines de messages de soutien, tous aussi émouvants les uns ...
Lire la suite →
visuel_lettreauxtoulonnais

Lettre aux Toulonnaises et aux Toulonnais

Suite à une décision de justice rendue vendredi dernier, je ne suis plus à compter de ce jour le maire de Toulon. Après avoir consacré ...
Lire la suite →
visuel_communique2023

Pour défendre mon honneur, je fais appel de ce jugement !

Depuis de nombreuses années, grâce à la confiance de mes concitoyens, je me suis engagé dans une carrière publique basée sur l’humain. Cette confiance, qui ...
Lire la suite →

Hubert Falco

Ancien Maire de Toulon
Ancien Président de Toulon Provence Méditerranée
Ancien Ministre