Hubert Falco

Ancien Maire de Toulon
Ancien Président de Toulon Provence Méditerranée
Ancien Ministre

Message d’Hubert Falco

Après de longues années de vie publique régulièrement contrôlée, comme le veut la règle en matière de gestion des collectivités, par des enquêtes et rapports divers (dont le dernier en date a été diligenté par l’Agence Française Anticorruption), jamais un emploi abusif d’argent public de ma part n’a été relevé.

Pourtant, me voilà aujourd’hui convoqué devant le Tribunal de Marseille dans le cadre d’un procès, suite aux accusations portées contre moi, à quelques mois des élections municipales de 2020, par plusieurs personnes dont la moralité, pour certaines d’entre elles, peut être sujette à caution.

Ces personnes, obsédées par l’idée de m’éliminer de la vie publique, ont mis en place une véritable entreprise de démolition très médiatisée car il leur paraissait plus facile de m’éliminer par le pénal plutôt que par la voie des urnes.

Les Toulonnaises et les Toulonnais, eux, n’ont pas été trompés par cette campagne de délation puisqu’ils m’ont réélu, une fois de plus dès le premier tour Maire de Toulon.

J’ai affronté, tout au long de mon engagement en politique, comme il est souhaitable en démocratie, de nombreux adversaires durs, coriaces, aux idées, aux convictions et programmes différents des miens, mais jamais, durant ces années, je n’ai eu à subir d’attaques malveillantes visant l’humain, en l’occurrence ma personne.

Les campagnes électorales étaient difficiles certes mais mes opposants politiques ont toujours été respectueux des règles éthiques du débat public, jusqu’à ce complot.

Je suis victime d’un complot ourdi par des personnes qui n’avaient qu’une ambition, celle de me détruire, afin de me déstabiliser et de m’éliminer de la scène publique en actionnant notamment une campagne médiatique de dénigrement, douteuse et calomnieuse.

Même si ce procès est une véritable épreuve pour moi et pour mes proches, car nous portons le poids de ces accusations depuis octobre 2019, il est temps que justice soit rendue car dans cette affaire, je suis la victime.

J’ai d’ailleurs déposé plainte pour dénonciation calomnieuse dès octobre 2019.

Je vais enfin pouvoir dire toute la vérité et informer la Cour des faits très graves judiciairement et politiquement, qui ont été commis.

Je subis actuellement l’affaire inventée « des frigos » mais nous allons développer celles des « faux fabriqués », celle du complot politique, de la médiocrité et de la malveillance.

Pendant les jours du procès, je vais prouver, avec l’aide de mon avocat Maître Thierry Fradet, que j’ai toujours servi les institutions que j’ai dirigées avec la plus grande rigueur morale et dans le plus parfait respect des deniers publics avec un seul but, l’intérêt général et une seule ambition, travailler, transformer, réhabiliter, afin d’améliorer la vie de mes concitoyens.

J’ai confiance en la justice de mon pays.

À l’issue, vous connaitrez toute la vérité sur cette affaire qui m’affecte, qui touche mon honneur, celui de mes proches et de toutes les personnes qui depuis des années me font confiance. Très respectueux de l’institution judiciaire, je préfère lui réserver mes déclarations.

Je tiens à remercier, d’ores et déjà toutes celles et tous ceux d’entre vous qui me soutiennent sincèrement dans cette épreuve.

Votre confiance et votre amitié ont toujours été le moteur de tous mes combats et la vérité est l’alliée la plus précieuse pour me défendre.

C’est plus vrai aujourd’hui que jamais.

Fidèlement.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles suggérés

visuel_msg2024

Plus combatif que jamais, j’ai décidé de me pourvoir en cassation !

Bien chers tous, Dans l’épreuve que je traverse, je suis profondément touché par l’immense soutien que vous m’apportez. J’ai ainsi décidé de me pourvoir en ...
Lire la suite →
visuel_messagehf_042023

Message d’Hubert Falco

Depuis le 14 avril au soir, je reçois tous les jours, des centaines et des centaines de messages de soutien, tous aussi émouvants les uns ...
Lire la suite →
visuel_lettreauxtoulonnais

Lettre aux Toulonnaises et aux Toulonnais

Suite à une décision de justice rendue vendredi dernier, je ne suis plus à compter de ce jour le maire de Toulon. Après avoir consacré ...
Lire la suite →

Hubert Falco

Ancien Maire de Toulon
Ancien Président de Toulon Provence Méditerranée
Ancien Ministre