Pour la 12e année consécutive, nos 4 plages du Mourillon (du Mistral, des Pins, du Lido et de la Source) ont obtenu le « Pavillon Bleu » pour la saison estivale 2020.
Ce label national, récompense une nouvelle fois les efforts menés par notre belle Ville de Toulon tout au long de l’année, sur la base de critères d’excellence en matière de qualité de l’eau, de propreté, de gestion des déchets et de sensibilisation du public aux problématiques environnementales.
Ce Pavillon Bleu, que nous recevons chaque année depuis 2009, confirme le positionnement de Toulon comme destination ayant une politique de développement touristique durable, et s’ajoute au label « Station classée de Tourisme », qui est lui décerné à notre ville pour son accueil de qualité et son offre d’excellence.
Au niveau métropolitain, ce sont 23 plages du territoire de Toulon Provence Méditerranée qui sont labellisées cette année, 5 à Six-Fours (Bonnegrâce Kennedy, Bonnegrâce Centre, Le Cros, La Coudoulière et Les Roches Brunes), 4 à Hyères (Ayguade, Almanarre Nord, La Bergerie et Les Salins), Le Pradet (Les Bonnettes, La Garonne, Le Monaco et Les Oursinières) et Saint-Mandrier (La Coudoulière, La Vieille, Touring et Le Canon) et enfin 2 plages à La Seyne-sur-Mer (Les Sablettes et Les Sablettes-Est).
Notre Métropole compte également 4 ports de plaisance labellisés par ce même Pavillon Bleu, il s’agit du Port de la Madrague et du Port Saint-Pierre à Hyères, et des Ports de la Coudoulière et de Saint-Pierre-des-Embiez à Six-Fours.