Hubert Falco

Maire de Toulon
Président de Toulon Provence Méditerranée
et de l'association des Maires du Var
Ancien Ministre

Le marché du Mourillon fait peau neuve

Dans la continuité de la requalification du boulevard Bazeilles, la place Émile Claude qui accueille tous les matins notre marché du Mourillon va entamer sa cure de jouvence à partir de ce lundi 18 janvier pour 4 mois de chantier et une réhabilitation complète durant laquelle les revendeurs habituels resteront présents dans le quartier.

Au printemps prochain, c’est d’un environnement totalement revu à la hausse dont pourront bénéficier l’ensemble des usagers. Au-delà des travaux en profondeur et notamment la réfection des réseaux souterrains, la surface va elle aussi bénéficier d’un traitement particulier. Les arbres malades seront remplacés et la présence végétale sera même augmentée puisque 10 sujets supplémentaires seront plantés. Les emplacements du marché, réagencés, seront quant à eux équipés de bornes électriques et d’eau et l’éclairage public passera aux LED.

Un cheminement piétonnier destiné aux Personnes à Mobilité Réduite sera également mis en place tout comme la création d’un quai de bus « nouvelle génération », la réorganisation de la partie dévolue au stationnement ainsi que l’embellissement de la place grâce à un béton désactivé clair, avec bandes en dallage et trames blanches. Les amateurs de pétanque retrouveront leur espace de jeu favori et tout le monde bénéficiera d’un site largement amélioré et équipé de caméras de vidéo-protection.

Tout a été pensé pour limiter au maximum les nuisances du chantier : durant les mois à venir, le marché continue et les étals des revendeurs seront installés à proximité, le long du boulevard Bazeilles, dans le secteur des bâtiments de l’USAM. Pour un retour à la normale sur une place entièrement rénovée pour les beaux jours !

A noter que la place Martin Bidouré qui accueille, elle, notre Marché du Pont-du-Las subira elle aussi un grand lifting dans les prochains mois, j’aurai l’occasion de revenir plus en détail sur ce projet d’ici quelques semaines.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Articles suggérés

visuel_cmjanvier2021

La solidarité et la responsabilité comme maîtres-mots du Conseil Municipal

Nous étions réunis ce matin pour la première séance de l’année 2021 du Conseil Municipal de notre Ville de Toulon. Face aux difficultés actuelles comme …

Lire la suite →
visuel_lancement5G

La 5G est arrivée à Toulon et dans la métropole !

Nous étions réunis ce matin dans notre Maison du Numérique et de l’Innovation pour annoncer le lancement par Orange de la 5G sur notre territoire, …

Lire la suite →
visuel_vm16012021

Hubert Falco dans Var Matin : « 2021 sera une année de projets »

Je vous propose de retrouver mon entretien paru ce samedi 16 janvier 2021 dans les colonnes de notre quotidien Var-Matin : Malgré la crise, le …

Lire la suite →

Hubert Falco

Maire de Toulon
Président de Toulon Provence Méditerranée
et de l'association des Maires du Var
Ancien Ministre