Au Zenith, blotti entre notre salle de spectacle, la rue Montebello et le boulevard Louvois, les travaux de construction d’un nouveau parking de 660 places avancent à grands pas.
Ce nouveau parking public de stationnement de 5 niveaux en ouvrage se situera lui-même au dessus de la nouvelle zone technique couverte du Zenith. Il disposera d’une toiture végétalisée et de façades favorisant une intégration harmonieuse de l’ouvrage dans l’environnement immédiat et notamment les nouveaux bâtiments de notre quartier emblématique de Montety en pleine mutation et de la Caserne Lamer.
L’accès au parking se fera par le boulevard du 112ème régiment d’infanterie, sa livraison est prévue à la fin du premier trimestre 2023.
Notre Parking du Zenith offrira de nombreuses places de stationnement aux habitants du quartier, aux employés des bureaux et administrations de l’îlot Montéty Sud et de la cité administrative ainsi qu’aux étudiants, stagiaires et formateurs de l’école de formation aux professions de santé au Nord. Il pourra bien évidemment également accueillir les spectateurs du Zenith les soirs de spectacles et concerts.
A noter justement, que notre salle de spectacle du Zénith de Toulon, inaugurée en 1992 et récemment repassée à une gestion municipale en régie, a bénéficié ces dernières semaines d’un très large rafraichissement intérieur avec une mise aux couleurs de la nouvelle identité visuelle des lieux, l’installation d’écrans d’informations, la modernisation de ses comptoirs billetterie et buvettes.
Côté coulisses les différentes loges d’artistes, bureaux et salles de réunion, ont été rénovées, redécorées et rebaptisées aux noms de quartiers emblématiques de notre belle Ville de Toulon tels que « Faron », « Le Mourillon », « La Mitre », « Méjean », « Cuverville », « Chalucet », « Tour Royale » ou « Cap Falcon » par exemple.
Précisons qu’à quelques encablures de là, à La Loubière, un autre parking en silo de 650 places (dont 150 gratuites qui seront réservées aux riverains et clients des commerces du quartier) sera lui aussi construit dans les prochains mois, au sud de notre nouveau grand parc paysager de 16 000 m2.