J’étais cet après-midi aux côtés de nos forces de sécurité pour l’inauguration de la saison estivale 2020 de notre belle Ville de Toulon sur les plages du Mourillon.
Ces « anges gardiens » composés de nos Sapeurs-Pompiers (basés dans 6 postes de secours), de notre Police Municipale (au poste de secours de l’Anse Mistral et à VTT), de notre Police Nationale, et qui seront cette année épaulés par des agents de sécurité privée eu égard du contexte sanitaire si particulier, veilleront sur nous jusqu’à la rentrée.
Nos 6 plages (Pipady, La Mitre, Le Lido, La Source, Les Pins et Méjean) et leurs abords seront ainsi surveillés et sécurisés tous les jours, de 11h à 19h, permettant ainsi à chacun d’entre vous de profiter, dans le respect de la distanciation physique, de notre belle Méditerranée, du soleil et de nos plages dans les meilleures conditions possibles !
Comme je m’y étais engagé, une surveillance nocturne par les équipes soirées de la Police Municipale sera également effectuée de 19h à 2h30, 7 jours sur 7, sur le secteur des plages et du centre du Mourillon.
Notre réseau de vidéo-protection sera également sollicité puisqu’une surveillance des sites en continu sera effectuée par caméras de 11h à 2h30 par le centre opérationnel de supervision et de commandement.
Enfin, à compter du 1er juillet, une unité nautique de la Police Municipale viendra compléter ce dispositif et surveillera quant à elle la bande des 300 mètres depuis la mer chaque jour entre 13h et 19h.