Après deux années où nos fêtes de Pâques avaient été confinées et marquées du sceau de la crise sanitaire, quel plaisir de retrouver enfin ce matin la joie et le bonheur de nos enfants partant faire la chasse aux œufs.
Le dimanche de Pâques est traditionnellement l’occasion de se réunir nombreux en famille et partager un moment de convivialité. Au sortir de ces moments difficiles, il est plus que jamais primordial de resserrer les liens familiaux et de rester unis et solidaires.
Cependant l’épidémie n’a pas complétement disparu, il convient toujours de faire preuve de prudence et de précaution, notamment pour les plus fragiles d’entre-nous.
Je souhaite à chacune et chacun d’entre vous, petits et grands, de joyeuses fêtes de Pâques. Qu’elles apportent amour, paix et sérénité dans vos foyers.
A noter également que sont célébrées cette année simultanément les fêtes de Pâques, de Pessah et le Ramadan. Cela n’arrive que tous les 33 ans. Pendant que nous jeûnons, prions et adorons ce week-end, il est important de se rappeler, quelle que soit votre confession, les valeurs que nous partageons, qui nous unissent et nous rassemblent.