Hubert Falco

Maire de Toulon
Président de Toulon Provence Méditerranée
et de l'association des Maires du Var
Ancien Ministre

Jazz à Toulon est de retour !

Depuis hier soir, notre festival Jazz à Toulon a fait son grand retour et investira jusqu’au 23 juillet les places emblématiques de notre belle Ville de Toulon.

Après une absence en 2020 pour cause de Covid et une parenthèse sur l’esplanade du Zénith en 2021 là encore en raison de la pandémie, la 32ème édition du seul festival de jazz entièrement gratuit dans le sud de la France a repris allegro le fil de ses notes pour faire à nouveau swinguer les rues toulonnaises sur des rythmes jazzy.

Notre festival de Jazz, tout aussi emblématique de l’été toulonnais que les cigales et les baignades, retrouve cette année son esprit itinérant en reprenant le chemin des places et des quartiers de Toulon, du Mourillon à Saint Jean du Var en passant par le Pont du Las et les Routes, Toulon va groover du bord de mer au sommet du Faron à l’heure de l’apéritif comme en soirée !

L’événement, désormais organisé par notre régie Toulon Métropole Évènements & Congrès qui prend désormais le relai du COFS (à l’origine de cette programmation 2022), retrouve les tons qui ont écrit son histoire, son originalité et sa réputation : l’itinérance, la proximité, l’accessibilité, la diversité… Et la gratuité, bien entendu, que nous souhaitons maintenir avec ferveur pour offrir à chacun d’entre vous, ce rendez-vous culturel d’exception, sans autre condition que le plaisir de le vivre et de le partager.

Comme le veut la tradition, l’ouverture de Jazz à Toulon s’est faite place de la Liberté hier soir devant 2500 personnes avec Leee John of Imagination, tandis que cette 32ème édition se clôturera sur les plages du Mourillon. A noter que cette année, un nouveau lieu se rajoute aux 6 places emblématiques de l’évènement : la place Raspail, lieu de fête et de partage incontournable, autour des Halles.

Les soirées se décomposent en deux temps forts : à partir de 17h30, les Toulonnais seront invités à prendre place sur la terrasse d’un café pour apprécier l’un des 7 apéro-concerts. Vous ferez ainsi la connaissance d’artistes locaux talentueux qui vont redonner à la ville son effervescence festivalière.

Dès 21h30, la soirée se poursuivent avec 9 concerts nocturnes des plus grands artistes de Jazz, qui sont habituellement payants lorsqu’ils se produisent ailleurs, pour une programmation composée avec goût, finesse et ouverture d’esprit.

Les concerts à 21h30 :

  • Samedi 16, Place Raspail : Asta feat Cecarelli, Farao, Beuf, Bramerie
  • Dimanche 17, Place Raspail : Tony Petrucciani Quartet
  • Lundi 18, Place Martin Bidouré (Pont du Las) : Theo Croker
  • Mardi 19, Place de l’Équerre : Belmondo Quintet « Brotherhood »
  • Mercredi 20, Place de l’Équerre : Kellylee Evans
  • Jeudi 21, Place Saint-Jean : Minor Sing
  • Vendredi 22, Place Bouzigues (4 chemins des routes) : Adrien Brandeis Quartet
  • Samedi 23, Plages du Mourillon : Kenny Garrett Quintet

Les apéro-concerts de 17h30 à 19h :

  • Samedi 16, Place Camille Ledeau : Cosimo Blues Trio
  • Lundi 18, Place Puget : West Coast Jazz Quartet
  • Mardi 19, Place Puget : Angel City Players
  • Mercredi 20, Place Victor Hugo (devant l’Opéra) : Dixie Cats Blues
  • Jeudi 21, Place Dame Sibille : Triggerfish
  • Vendredi 22, Place Raspail : Sandy M Quartet
  • Dimanche 24, Place Monseigneur Deydier (Mourillon) : Neps Quartet

Bon festival à toutes et à tous !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles suggérés

visuel_soeurandre

Disparition de notre Doyenne de l’Humanité, Sœur André

C’est avec une immense tristesse et énormément d’émotions que je viens d’apprendre le décès de Sœur André. Née en 1904, Sœur André, Lucile Randon de …

Lire la suite →
video_tf1-weekendatoulon

Toulon à l’honneur du journal de 13 heures de TF1

Je vous propose de (re)découvrir le magnifique reportage « Week-end à Toulon » diffusé ce samedi dans le journal de 13 heures de TF1 d’Anne-Claire Coudray qui …

Lire la suite →
visuel_voeux2023_tpm

Vœux 2023 aux agents et élus de Toulon Provence Méditerranée

Retrouvez le discours prononcé par Hubert Falco à l’occasion de ses vœux aux agents et élus de la métropole Toulon Provence Méditerranée le mardi 3 …

Lire la suite →

Hubert Falco

Maire de Toulon
Président de Toulon Provence Méditerranée
et de l'association des Maires du Var
Ancien Ministre