Hubert Falco

Maire de Toulon
Président de Toulon Provence Méditerranée
et de l'association des Maires du Var
Ancien Ministre

France 2023 : Les Springboks choisissent Toulon !

Les Champions du Monde Sud-Africains ont choisi Toulon et sa rade pour y installer leur camp de base pour la Coupe du Monde de Rugby France 2023.

Du 29 août au 10 octobre 2023, notre territoire deviendra le lieu de vie des Springboks pour y réaliser leur préparation et leurs entrainements quotidiens durant toute la phase de poule de la compétition.

Plusieurs lieux et équipements seront à disposition de l’équipe d’Afrique du Sud : le RCT Campus, le Stade Mayol, le Palais des Sports et la piscine du Port Marchand. Ils séjourneront à La Seyne-sur-Mer, au Grand Hôtel des Sablettes Plage (Curio Collection by Hilton).

Les Boks ont été séduits par les installations du Campus du Rugby Club Toulonnais ainsi que par notre belle Ville de Toulon et son territoire, à l’identité et aux valeurs rugby bien ancrées. Il s’agit d’une nouvelle reconnaissance de l’attractivité et du rayonnement de Toulon et de son territoire au niveau national et international.

Placée dans la poule B pour la Coupe du Monde 2023, l’équipe d’Afrique du Sud disputera par ailleurs 2 de ses 4 matchs de poule dans la région, au stade Vélodrome de Marseille.

L’installation de ce camp de base générera des retombées économiques et médiatiques conséquentes avec la présence de nombreux supporters qui séjourneront sur notre territoire et sa mise en avant dans les médias nationaux et internationaux qui couvriront la compétition, diffusée dans 209 pays.

Parce que notre RCT et les Springboks sont connus dans le monde du rugby pour partager leurs valeurs de solidarité, d’engagement et de combativité, il apparait comme une évidence que les Champions du Monde 2019 aient choisi Toulon et sa Métropole pour partir à la conquête d’un nouveau titre.

Nous sommes donc très honorés d’accueillir une telle équipe et de tels joueurs sur notre territoire durant la Coupe du Monde même si je resterai naturellement le premier supporter de notre XV de France.

En outre, un programme d’animation spécifique France 2023 sera proposé par la Métropole Toulon Provence Méditerranée avec de nombreuses activités culturelles et sportives et l’organisation de moments festifs dans l’esprit rugby partout sur notre territoire.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles suggérés

visuel_courslafayette

Le centre-ancien de Toulon, 9ème quartier le plus dynamique de France

Le leader européen de l’analyse du flux piéton, Mytraffic, vient de publier le premier palmarès des quartiers les plus dynamiques de France avec l’Institut des …

Lire la suite →
visuel_promenadeverte

Inauguration de la 6ème tranche de la Promenade Verte

J’étais hier matin aux Moulins, entouré d’élus et d’habitants du quartier, pour l’inauguration de la sixième tranche de notre Promenade Verte des Poudrières (ex-Coulée Verte) …

Lire la suite →
visuel_datacenter

Inauguration du premier DataCenter du Var

J’étais cet après-midi, Boulevard du Commandant Nicolas, à deux pas du nouveau quartier de Montéty, pour inaugurer XL360, le premier DataCenter du Var et son …

Lire la suite →

Hubert Falco

Maire de Toulon
Président de Toulon Provence Méditerranée
et de l'association des Maires du Var
Ancien Ministre