Entre le boulevard de Tessé et la Porte d’Italie, les travaux de la première tranche (510 mètres) de notre voie verte qui rejoindra à terme le port de Toulon par une liaison sous Mayol vont bon train.
Désormais la pose de l’enrobé vert entre le city stade de la Porte d’Italie et la partie haute de la voie verte, qui a d’ores et déjà été adoptée par des cyclistes et promeneurs, est quant à elle désormais terminée. Le marquage au sol sera quant à lui finalisé en début de semaine prochaine.
En outre, un muret et un terre-plein, planté d’arbustes et de végétaux, séparant tous deux le cheminement doux de la voie automobile ont été construits, le nouvel éclairage public est quant à lui en cours d’installation.
Le City Stade de la Porte d’Italie va d’ailleurs bénéficier à cette occasion d’un rafraîchissement avec un revêtement en enrobé noir, la pose d’une clôture et la réhabilitation de sa tribune.
Une nouvelle tranche interviendra avant l’été avec la réalisation d’une liaison cyclable depuis le City Stade jusqu’à la piste cyclable existante sur l’avenue Franklin Roosevelt et la création en haut de la voie verte d’une véritable rampe d’accès dédiée aux vélos jusqu’au boulevard Tessé (en vue d’une connexion avec la piste cyclable du boulevard du Commandant Nicolas).
Tous ces travaux seront complétés au début de l’année 2024 par une deuxième phase majeure avec une extension de 500 mètres supplémentaires de la voie verte et la réfection totale de la chaussée de la voie de circulation automobile en enrobé clair isolant thermique et phonique à partir de l’accès du port (au niveau du stade Félix Mayol) jusqu’à l’intersection du boulevard Tessé.
Cette tranche comprendra également un aménagement paysager, la rénovation totale de l’éclairage public et des réseaux souterrains (notamment du pluvial).