Avec la nouvelle Députée du Var Edith Audibert, le Vice-Président de la Région Yannick Chenevard et notre Vice-Président de la Métropole Hervé Stassinos, nous avons fait visiter ce matin au Ministre du Commerce Extérieur et de l’Attractivité, Franck Riester, les locaux de l’une de nos startups toulonnaises, Cartesiam.
Cartesiam, co-présidée par l’entrepreneur reconnu Michel Rubino, est l’un des fleurons de la French Tech Toulon. Elle fait partie des 120 startups qui sont créées chaque année sur notre territoire. Territoire qui je le rappelle, est celui de la région qui créé le plus d’activités depuis 2013 maintenant.
Créée à Toulon il y a 4 ans et hébergée dans l’une de nos pépinières d’entreprises de TVT Innovation, dans les locaux de notre Maison du Numérique et de l’Innovation entièrement rénovée, Cartesiam a connu une forte croissance qui en font aujourd’hui une entreprise internationale importante.
Dans leur développement, les dirigeants de cette belle entreprise ont toujours souhaité rester sur notre territoire. Installée aujourd’hui en cœur de ville à Toulon, face à notre Place Liberté, Cartesiam, spécialisée dans l’Intelligence Artificielle est également présente à l’étranger, à New York notamment mais aussi en Allemagne.
Par son développement, ses valeurs et son parcours, cette belle entreprise fait ainsi rayonner Toulon à travers le monde.