Hubert Falco

Ancien Maire de Toulon
Ancien Président de Toulon Provence Méditerranée
Ancien Ministre

Durant l’été les travaux de proximité continuent

Comme tout au long de l’année, la Ville de Toulon et la Métropole Toulon Provence Méditerranée continuent de réaliser des travaux de proximité dans notre ville et dans nos quartiers en juillet et en août.

Aux 4 Chemins des Routes, c’est un nouveau pôle de correspondance pour les minibus du Réseau Mistral qui vient d’être mis en service il y a quelques jours à proximité de la place Bouzigues.

Suite à la démolition de l’ancienne station-service du quartier à la fin de l’hiver qui permis de libérer 361 m2 pour accueillir les minibus des lignes 111 et Appel Bus 3 et d’ainsi libérer et aérer la place Bouzigues de ces minibus en stationnement. Seule la ligne 3 s’arrête désormais sur la place lors de ses passages.

Ce nouveau pôle d’échange dont le quai est accessible aux fauteuils roulants comme aux poussettes est équipé d’un abribus. La requalification de la voirie et des trottoirs autour de la place (notamment rue Groignard et sur le haut du chemin de Rigoumel) se poursuivra quant à elle à la rentrée. Le monument aux morts de la Place Bouzigues connaîtra de son côté une mise en valeur à cette occasion.

La trêve estivale est aussi traditionnellement mise à profit pour des travaux dans nos écoles, ce sera encore cette année où plusieurs dizaines de chantiers seront menés tambour battant durant l’été dans nos 84 écoles, comme par exemple au groupe scolaire la Tauriac où nous remplaçons cette année l’ensemble des menuiseries extérieures, soit près de 230 ouvrants oscillo-battants équipés de double-vitrage à contrôle solaire auxquels s’ajoutent la pose de brises soleil et la mise en conformité et accessibilité des cages d’escalier.

Au total, près de 2 millions d’euros sont à nouveau investis dans les travaux scolaires estivaux cette année pour le bien-être de nos enfants, de leurs enseignants et du personnel des écoles. Depuis 2001, ce sont ainsi près de 100 millions d’€ qui ont été investis pour réhabiliter notre patrimoine scolaire.

Ajoutons également que la Ville de Toulon mène actuellement des travaux de rénovation dans nos deux cimetières, avec au cimetière central le ravalement du bâtiment de l’entrée et des kiosques, et à Lagoubran la réfection de l’année centrale avec un enrobé clair isolant thermique, et l’embellissement des espaces verts.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles suggérés

visuel_messagehf_042023

Message d’Hubert Falco

Depuis le 14 avril au soir, je reçois tous les jours, des centaines et des centaines de messages de soutien, tous aussi émouvants les uns ...
Lire la suite →
visuel_lettreauxtoulonnais

Lettre aux Toulonnaises et aux Toulonnais

Suite à une décision de justice rendue vendredi dernier, je ne suis plus à compter de ce jour le maire de Toulon. Après avoir consacré ...
Lire la suite →
visuel_communique2023

Pour défendre mon honneur, je fais appel de ce jugement !

Depuis de nombreuses années, grâce à la confiance de mes concitoyens, je me suis engagé dans une carrière publique basée sur l’humain. Cette confiance, qui ...
Lire la suite →

Hubert Falco

Ancien Maire de Toulon
Ancien Président de Toulon Provence Méditerranée
Ancien Ministre