Hubert Falco

Maire de Toulon
Président de Toulon Provence Méditerranée
et de l'association des Maires du Var
Ancien Ministre

Durant l’été les travaux de proximité continuent

Comme tout au long de l’année, la Ville de Toulon et la Métropole Toulon Provence Méditerranée continuent de réaliser des travaux de proximité dans notre ville et dans nos quartiers en juillet et en août.

Aux 4 Chemins des Routes, c’est un nouveau pôle de correspondance pour les minibus du Réseau Mistral qui vient d’être mis en service il y a quelques jours à proximité de la place Bouzigues.

Suite à la démolition de l’ancienne station-service du quartier à la fin de l’hiver qui permis de libérer 361 m2 pour accueillir les minibus des lignes 111 et Appel Bus 3 et d’ainsi libérer et aérer la place Bouzigues de ces minibus en stationnement. Seule la ligne 3 s’arrête désormais sur la place lors de ses passages.

Ce nouveau pôle d’échange dont le quai est accessible aux fauteuils roulants comme aux poussettes est équipé d’un abribus. La requalification de la voirie et des trottoirs autour de la place (notamment rue Groignard et sur le haut du chemin de Rigoumel) se poursuivra quant à elle à la rentrée. Le monument aux morts de la Place Bouzigues connaîtra de son côté une mise en valeur à cette occasion.

La trêve estivale est aussi traditionnellement mise à profit pour des travaux dans nos écoles, ce sera encore cette année où plusieurs dizaines de chantiers seront menés tambour battant durant l’été dans nos 84 écoles, comme par exemple au groupe scolaire la Tauriac où nous remplaçons cette année l’ensemble des menuiseries extérieures, soit près de 230 ouvrants oscillo-battants équipés de double-vitrage à contrôle solaire auxquels s’ajoutent la pose de brises soleil et la mise en conformité et accessibilité des cages d’escalier.

Au total, près de 2 millions d’euros sont à nouveau investis dans les travaux scolaires estivaux cette année pour le bien-être de nos enfants, de leurs enseignants et du personnel des écoles. Depuis 2001, ce sont ainsi près de 100 millions d’€ qui ont été investis pour réhabiliter notre patrimoine scolaire.

Ajoutons également que la Ville de Toulon mène actuellement des travaux de rénovation dans nos deux cimetières, avec au cimetière central le ravalement du bâtiment de l’entrée et des kiosques, et à Lagoubran la réfection de l’année centrale avec un enrobé clair isolant thermique, et l’embellissement des espaces verts.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles suggérés

visuel_joutesprovencales

Ce vendredi soir, Toulon renoue avec les joutes provençales

Comme je vous l’avais annoncé au début de l’été, dans le cadre de notre marché nocturne estival, la Ville de Toulon renouera ce soir avec …

Lire la suite →
visuel_em-saintjeanduvar

Le développement durable et la transition énergétique, deux des priorités de notre Ville de Toulon

Tout d’abord, face à l’augmentation de la température moyenne annuelle et du nombre de jours de canicule, notre ville met en place un grand projet …

Lire la suite →
visuel_visite-parcloubiere

Dernière ligne droite pour les travaux de notre Parc de la Loubière

J’étais ce matin en visite dans notre futur grand parc paysager de La Loubière pour faire un point avec nos équipes sur les derniers travaux …

Lire la suite →

Hubert Falco

Maire de Toulon
Président de Toulon Provence Méditerranée
et de l'association des Maires du Var
Ancien Ministre