Hubert Falco

Maire de Toulon
Président de Toulon Provence Méditerranée
et de l'association des Maires du Var
Ancien Ministre

Du Bleu, du Blanc et du Rouge à Toulon, jeudi pour le 14 juillet !

Jeudi notre belle Ville de Toulon fera la part belle aux trois couleurs de notre drapeau à l’occasion de la Fête Nationale.

Du bleu comme la Méditerranée, du blanc comme les uniformes des marins qui vont parader et du rouge comme les fusées qui vont illuminer à la nuit tombée le ciel de la plus belle rade d’Europe.

Défilé militaire, feu d’artifice et animation musicale, le 14 juillet s’annonce donc haut en couleur à Toulon.

Après deux années d’exil sur la Place d’Armes pour une prise d’armes à huis clos en raison de la crise sanitaire, notre traditionnel défilé militaire auquel sont très attachés les Toulonnais fait son retour sur l’avenue de la République à 18h30.

Comme chaque année depuis 1881, il mettra à l’honneur les forces armées, de sécurité et de secours ainsi que les écoles navales, centres de formations militaires et formations musicales basées à Toulon lors d’une revue des troupes au son de la Musique des Équipages de la Flotte.

A 22h, place au traditionnel feu d’artifice tiré depuis une barge en mer face au Carré du Port qui, nous l’espérons, ravira le nombreux public présent durant 16 minutes et 19 tableaux avec plus de 9000 fusées qui s’envoleront dans la nuit toulonnaise, certaines s’élevant jusqu’à 250 mètres d’altitude. La soirée se clôturera en beauté par un bal populaire organisé sur la Place de l’Équerre entre 22h30 et minuit.

A noter que pour des raisons de sécurité liées à l’application du plan Vigipirate, une fan-zone de près de 11 000 m² sera mise en place sur le port. Elle ouvrira au public à partir de 16 heures. La circulation sera quant à elle bloquée sur l’avenue de la République à 14h30.

Concernant le feu d’artifice précisons qu’outre le fait que toutes les précautions seront prises avec la présence de Sapeurs-Pompiers et de Marins-Pompiers à proximité immédiate de la barge, le fait qu’il soit tiré depuis la mer nous préserve du risque incendie du à la sécheresse qui touche notre département et nos forêts varoises.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles suggérés

visuel_joutesprovencales

Ce vendredi soir, Toulon renoue avec les joutes provençales

Comme je vous l’avais annoncé au début de l’été, dans le cadre de notre marché nocturne estival, la Ville de Toulon renouera ce soir avec …

Lire la suite →
visuel_em-saintjeanduvar

Le développement durable et la transition énergétique, deux des priorités de notre Ville de Toulon

Tout d’abord, face à l’augmentation de la température moyenne annuelle et du nombre de jours de canicule, notre ville met en place un grand projet …

Lire la suite →
visuel_visite-parcloubiere

Dernière ligne droite pour les travaux de notre Parc de la Loubière

J’étais ce matin en visite dans notre futur grand parc paysager de La Loubière pour faire un point avec nos équipes sur les derniers travaux …

Lire la suite →

Hubert Falco

Maire de Toulon
Président de Toulon Provence Méditerranée
et de l'association des Maires du Var
Ancien Ministre