Hubert Falco

Maire de Toulon
Président de Toulon Provence Méditerranée
et de l'association des Maires du Var
Ancien Ministre

D’Ouest en Est, dans nos quartiers, les travaux de proximité continuent !

Comme tout au long de l’année dans l’ensemble de nos quartiers, la Ville de Toulon et la Métropole Toulon Provence Méditerranée continuent de réaliser des travaux de proximité afin d’améliorer encore davantage la vie quotidienne des Toulonnaises et des Toulonnais.

A l’Ouest tout d’abord, à La Beaucaire, avenue Albert Camus, nous venons de rénover entièrement le terminal de bus Beaucaire qui accueille les lignes 1, 111, 112 et 122 de notre Réseau Mistral. Les quais bus, les voies et les abribus ont été renouvelés. La bande de roulement mitoyenne a également été rénovée à cette occasion.

Un peu plus au nord, aux 4 chemins des routes, l’ancienne station-service qui a été démolie cède sa place à un nouvel emplacement en cours d’aménagement qui permettra notamment de stationner les navettes du Réseau Mistral et d’ainsi libérer des places stationnement pour les riverains et les clients des commerces autour de la Place Bouzigues.

Aux Moulins, la sixième tranche des travaux de la Promenade Verte des Poudrières se poursuit avec l’aménagement d’une portion de plus de 200 mètres entre l’école primaire et l’école maternelle du quartier qui sera être agrémentée par la plantation de 18 arbres d’ombrage, 9 arbres fruitiers et de massifs paysagers avec 300 arbustes méditerranéens et plantes vivaces.

A Claret, les travaux de rénovation du Jardin de Tourville, à proximité de l’École Maternelle de la Cité de l’Épargne, sont en cours d’achèvement. Ce jardin public de 825 m2, et son parc à chiens désormais autonome, rendu plus accueillant et attractif offrent un nouveau visage avec de nouvelles clôtures et jardinières, et la plantation de nouveaux arbres, arbustes et plantes vivaces.

Plus au sud, rue Henri Pastoureau, le long des Galeries Lafayette, les anciennes toilettes publiques souterraines fermées depuis plus d’une dizaine d’années mais dont l’accès avait été conservé sont à présent supprimées, le parvis des Galeries Lafayette est en cours de finalisation avec la pose de dallage et l’installation de containers de tri sélectif enterrés.

Au Mourillon enfin, sur le Littoral Frédéric Mistral, à proximité de l’entrée ouest du parking des plages, nous venons de retirer les trois derniers grands pylônes métalliques rouillés et hideux pour les remplacer par des mâts d’éclairage public modernes et basse consommation.

Vous le voyez à travers toutes ces réalisations menées dans nos quartiers au plus près des Toulonnaises et des Toulonnais, nous continuons encore et encore, en parallèle des grands projets structurants de la Loubière, de Montéty ou du Zenith, à améliorer notre ville au service de la vie des gens.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles suggérés

visuel_78emeliberationtoulon

78ème anniversaire de la Libération de Toulon

Chaque année, en ce 28 août, nous ressentons la même émotion, au moment de rendre hommage à ces femmes et hommes grâce auxquels nous vivons, …

Lire la suite →
visuel_concertmika

Nos concerts de Toulon Plages 2022 concluent l’été toulonnais en beauté !

Quelle superbe soirée de concerts (une nouvelle fois gratuits et ouverts à tous !) sur la quatrième anse de nos plages du Mourillon où nous …

Lire la suite →
visuel_loubierelivraisonarbres

A La Loubière, les dernières grandes essences prennent place !

Nous réceptionnons actuellement les dernières grandes essences de notre grand parc public de 16 000 m2 de la Loubière. Ces dernières essences se rajouteront aux …

Lire la suite →

Hubert Falco

Maire de Toulon
Président de Toulon Provence Méditerranée
et de l'association des Maires du Var
Ancien Ministre