Comme je le fais régulièrement, j’ai fait un point hier soir sur le chantier en cours de renaissance de nos Halles Municipales, au cœur de notre Place Raspail entièrement rénovée.
Le gros œuvre est terminé et l’aménagement intérieur bien avancé. Nous avons testé hier les nouvelles illuminations qui sont actuellement installées sur le bâtiment des Halles naturellement, mais aussi sur l’ensemble de la place Raspail et des sites qui l’entourent, comme l’immeuble de l’ancien Crédit Municipal, celui du futur siège du CAUE, le Conseil d’Architecture Urbanisme Environnement du Var, ou encore sur notre nouvelle fontaine Raspail.
Cet éclairage majestueux, économe en énergie, mettra en valeur nos Halles, la Place Raspail et ce cœur de ville historique, récompensé ces deux dernières années du prix national de la « meilleure rénovation urbaine de France ».
Ainsi, au-delà même de nos Halles, c’est bien tout un quartier qui va être transformé par les travaux en cours et que les toulonnaises et les toulonnais prendront je l’espère plaisir à découvrir ou redécouvrir.
Ces Halles, animées par Biltoki, seront demain, dès lors que cette terrible crise sanitaire sera derrière nous, un lieu de gastronomie et de convivialité, un lieu incontournable du territoire et du centre-ancien de notre belle Ville de Toulon, complémentaire bien sûr, de l’offre de notre Cours Lafayette, toujours en lice pour être élu « Plus Beau Marché de France ».
25 commerçants y proposeront des produits locaux de qualité, dans un environnement entièrement rénové et sécurisé.