Hubert Falco

Maire de Toulon
Président de Toulon Provence Méditerranée
et de l'association des Maires du Var
Ancien Ministre

Dans nos quartiers, les travaux de proximité avancent !

A quelques jours du printemps, la Ville de Toulon et la Métropole Toulon Provence Méditerranée continuent de réaliser, comme tout au long de l’année dans l’ensemble de nos quartiers, des travaux de proximité afin d’améliorer encore davantage la vie quotidienne des Toulonnaises et des Toulonnais.

A Saint-Jean du Var tout d’abord, sur le boulevard Maréchal Joffre, après le renouvellement de la bande de roulement il y a quelques mois, c’est désormais la rénovation complète des trottoirs qui est en cours depuis la mi-février et qui va se poursuivre jusqu’au début du mois d’avril.

A deux pas de notre Stade Mayol, en prémices de l’amélioration des accès au port de commerce réalisés d’ici l’été, la voirie du rond-point Général Bonaparte vient d’être rénovée il y a quelques jours. Les voies y ont été élargies, afin notamment de faciliter la circulation des poids-lourds, et un enrobé clair isolant thermique et acoustique a été posé.

A l’autre extrémité de l’avenue de la République, c’est une bande cyclable reliant la rue Pierre-Sémard au passage de la Corderie qui vient d’être créée afin de faciliter et de sécuriser la traversée du secteur pour les cyclistes, nombreux notamment à se rendre à vélo à l’Arsenal.

Un peu plus au nord, rue Henri Pastoureau, le long des Galeries Lafayette, nous procédons actuellement à la suppression des anciennes toilettes publiques souterraines fermées depuis plus d’une dizaine d’années mais dont l’accès avait été conservé. Outre la rénovation du trottoir, ces travaux vont également permettre l’installation de containers de tri sélectif enterrés.

A Claret, ce sont cette fois les travaux de rénovation du Jardin de Tourville, à proximité de l’École Maternelle de la Cité de l’Épargne, qui se poursuivent. D’une superficie de 825 m², ce jardin public rendu plus accueillant et attractif offrira un tout autre visage d’ici la fin du mois d’avril avec la plantation de 5 arbres supplémentaires qui compléteront les 4 grands platanes et micocouliers déjà présents.

Au Pont-du-Las, la réhabilitation complète de la place Martin Bidouré avance également, le renouvellement des réseaux souterrains se poursuit. Dans quelques mois, le quartier disposera d’un parvis de l’église Saint-Joseph totalement réaménagé et embelli, mieux éclairé et sécurisé, plus accessible, avec des emplacements rationalisés et revalorisés pour son marché provençal.

Aux 4 chemins des routes, l’ancienne station-service fermée depuis des années vient d’être démolie, ce nouvel emplacement permettra notamment de stationner les navettes du Réseau Mistral et d’ainsi libérer des places stationnement pour les riverains et les clients des commerces autour de la Place Bouzigues.

Aux Moulins enfin, la sixième tranche des travaux de la Promenade Verte des Poudrières se poursuit avec l’aménagement d’une portion de plus de 200 mètres entre l’école primaire et l’école maternelle du quartier qui sera être agrémentée par la plantation de 18 arbres d’ombrage, 9 arbres fruitiers et de massifs paysagers avec 300 arbustes méditerranéens et plantes vivaces.

Vous le voyez à travers toutes ces réalisations menées dans nos quartiers au plus près des Toulonnaises et des Toulonnais, nous continuons encore et encore, en parallèle des grands projets structurants de la Loubière, de Montéty ou du Zenith, à améliorer notre ville au service de la vie des gens.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles suggérés

visuel_78emeliberationtoulon

78ème anniversaire de la Libération de Toulon

Chaque année, en ce 28 août, nous ressentons la même émotion, au moment de rendre hommage à ces femmes et hommes grâce auxquels nous vivons, …

Lire la suite →
visuel_concertmika

Nos concerts de Toulon Plages 2022 concluent l’été toulonnais en beauté !

Quelle superbe soirée de concerts (une nouvelle fois gratuits et ouverts à tous !) sur la quatrième anse de nos plages du Mourillon où nous …

Lire la suite →
visuel_loubierelivraisonarbres

A La Loubière, les dernières grandes essences prennent place !

Nous réceptionnons actuellement les dernières grandes essences de notre grand parc public de 16 000 m2 de la Loubière. Ces dernières essences se rajouteront aux …

Lire la suite →

Hubert Falco

Maire de Toulon
Président de Toulon Provence Méditerranée
et de l'association des Maires du Var
Ancien Ministre