Comme je vous l’avais annoncé au début de l’été, dans le cadre de notre marché nocturne estival, la Ville de Toulon renouera ce soir avec les joutes provençales pour le plus grand bonheur des Toulonnais et des vacanciers.
Dès 18h30 à l’extrémité Est du port (Quai du Parti), les Francs Jouteurs mandréens, après avoir traversé la rade, vous proposent une démonstration haute en couleur juchés sur leurs « tintaines », plastrons sur la poitrine et lances en mains pour 1h30 de joutes épiques.
Quant à notre marché nocturne, il se déroulera ce soir comme tous les mardis et vendredis jusqu’au 19 août prochain, de 19 heures à 23 heures, sur le Carré du Port.
Une trentaine d’exposants locaux vous proposeront ce soir encore des produits artisanaux et locaux de qualité, dans une ambiance conviviale et musicale.
Par ailleurs, je vous rappelle que dimanche à partir de 17h se déroulera dans notre petit port Saint-Louis au Mourillon notre traditionnelle Nuit des Pêcheurs.
Comme depuis 20 ans, Toulonnais et vacanciers ne s’y tromperont pas et investiront les 300 tables et 1 800 chaises qui attendront gourmands et gourmets sur les quais.
Pêcheurs professionnels et artisans locaux vont régaler petits et grands, sur fonds d’animation musicale. Salé… ou sucré, il y en aura pour tous les goûts et surtout de quoi faire un vrai repas.
Un bonheur à savourer sur place, attablé en famille ou entre amis, mais aussi sous forme de plats à emporter.
Bon week-end à Toulon !