Hubert Falco

Ancien Maire de Toulon
Ancien Président de Toulon Provence Méditerranée
Ancien Ministre

Aux côtés de Sœur André, notre nouvelle Doyenne de l’Humanité

Alors qu’elle est devenue officiellement hier la nouvelle Doyenne de l’Humanité à l’âge de 118 ans, j’étais ce matin aux côtés de Sœur André à l’Ehpad Sainte Catherine Labouré de Toulon où elle réside depuis plus de 13 ans.

Avec Sœur André, née Lucile Randon, nous nous connaissons depuis près d’une quinzaine d’années, et je suis toujours heureux de lui rendre visite, notamment pour son anniversaire chaque 11 février, et d’échanger avec elle.

Doyenne des Français depuis le 19 octobre 2017, Sœur André était devenue le 8 juin 2019 Doyenne des Européens et Vice-Doyenne de l’Humanité. Avec la disparition de la japonaise Kane Tanaka il y a quelques jours, elle est désormais notre nouvelle Doyenne de l’Humanité.

Sœur André est une femme exemplaire par sa douceur et par la pureté de son cœur malgré toutes les épreuves qu’elle a traversées depuis sa naissance en 1904 (!).

Sœur André parle de manière apaisante d’amour et de paix. Si elle a perdu la vue depuis quelques années, ses propos sont, eux, toujours empreints de compassion, d’une complète lucidité et toujours sans jugement. Sœur André croit en l’humanité, elle croit aux autres à qui elle transmet la force de sa foi.

Citoyenne d’honneur de notre belle Ville de Toulon, nous espérons garder Sœur André encore longtemps auprès de nous afin qu’elle continue à partager avec les Toulonnaises et les Toulonnais son amour et sa sagesse mais également son humour et toutes ces valeurs dont nous avons tant besoin aujourd’hui.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles suggérés

visuel_messagehf_042023

Message d’Hubert Falco

Depuis le 14 avril au soir, je reçois tous les jours, des centaines et des centaines de messages de soutien, tous aussi émouvants les uns …

Lire la suite →
visuel_lettreauxtoulonnais

Lettre aux Toulonnaises et aux Toulonnais

Suite à une décision de justice rendue vendredi dernier, je ne suis plus à compter de ce jour le maire de Toulon. Après avoir consacré …

Lire la suite →
visuel_communique2023

Pour défendre mon honneur, je fais appel de ce jugement !

Depuis de nombreuses années, grâce à la confiance de mes concitoyens, je me suis engagé dans une carrière publique basée sur l’humain. Cette confiance, qui …

Lire la suite →

Hubert Falco

Ancien Maire de Toulon
Ancien Président de Toulon Provence Méditerranée
Ancien Ministre