Comme tout au long de l’année, la Ville de Toulon et la Métropole Toulon Provence Méditerranée continuent de réaliser au cœur de l’été des travaux de proximité dans nos quartiers.
A Sainte-Musse tout d’abord, avec la mise en place d’une double écluse et d’un cheminement piéton et PMR sécurisé sur le Vieux-Chemin de Sainte-Musse entre la Maison des Services Publics et l’hôpital Sainte-Musse, et la création d’un plateau traversant entre la limite de la commune de La Garde et le carrefour du Boulevard des Armaris. Précisons que ces aménagements sont des demandes fortes des riverains et du CIL du quartier.
Boulevard des Armaris encore, avec la réfection de l’intégralité de la piste cyclable. Rue Sainte Claire Deville également avec la réfection des trottoirs et quai bus et la mise en accessibilité des arrêts Genevois dans les deux sens à proximité du collège éponyme, et aussi à quelques dizaines de mètres, la mise en accessibilité du quai bus de régulation et la mise en place d’aménagements visant à supprimer le stationnement intempestif sur cette zone.
Dans différents quartiers d’autres quais bus ont également été rénovés et mis en accessibilité, comme par exemple l’arrêt « Rochers » sur le littoral Frédéric Mistral ou l’arrêt « Rodeilhac » boulevard Louis Picon.
A Vert Coteau ensuite, avec la sécurisation, la réfection de la bande de roulement et des trottoirs du pont enjambant la voie ferrée en haut de l’avenue Henri Dunant avec un enrobé clair isolant thermique et isolant phonique.
Entre le Jardin Alexandre 1er et le Musée d’Art, nous venons également de rénover la bande de roulement et les stationnements du bas de la rue Chalucet, cela en préfiguration des réhabilitations qui vont être effectuées ces prochains mois dans les rues Revel, Nicolas Peiresc, Mirabeau et Gimelli.
A la demande des riverains et des comités d’intérêt locaux, nous avons également procédé à des opérations de sécurisation de la voie publique avec la création de coussins berlinois en enrobé sur le Boulevard du Faron, sur l’avenue Général Gouraud, sur l’avenue de la Résistance (au niveau du Clos Lamalgue) et sur l’avenue Charles Gantelme (Valbertrand).
Vous le voyez à travers toutes ces réalisations menées dans nos quartiers au plus près des Toulonnaises et des Toulonnais, nous continuons encore et encore, en parallèle des grands projets structurants de Montéty, du Zenith ou de Mayol à Pipady, à améliorer notre ville au service de la vie des gens.