Hubert Falco

Maire de Toulon
Président de Toulon Provence Méditerranée
et de l'association des Maires du Var
Ancien Ministre

A Montéty, la renaissance du quartier se poursuit…

Les importants travaux de transformation de l’îlot Montéty avancent à grands pas dans ce quartier historique de notre belle Ville de Toulon, ancienne cité ouvrière, où se construit un nouveau lieu de vie.

Au Sud, des bureaux, des commerces, un hôtel B&B 3 étoiles de 81 chambres, une résidence hôtelière nouvelle génération Le Hüb – Privilodges, qui proposera des espaces de vie et de travail partagés (hébergements modulables nouvelle génération en lits capsules, studios et 2 pièces à la nuit ou en long séjour), et des administrations publiques (notamment les services départementaux de l’Éducation Nationale) vont s’installer à partir de cet été.

Je rappelle que l’ensemble de ce projet « Harmonie » sur l’ilot Montéty-Sud est porté par le Groupe Edouard Denis et représente un investissement entièrement privé de 30 millions d’euros, signe de cette confiance retrouvée dans notre ville et du vertueux partenariat « public-privé » pour transformer Toulon.

Le long de la rue Montebello, la caserne Lamer, préservée, est elle aussi en travaux puisqu’elle est en cours de réhabilitation totale dans le cadre de ce projet et accueillera aussi des entreprises et administrations.

Dans la partie nord de l’îlot, ce sont près de 2800 étudiants et stagiaires de l’institut de formation aux métiers de la santé, dont nous avons posé la première pierre le 20 décembre dernier, qui s’installeront en 2024. Ces travaux débuteront quant à eux dans les prochains mois dès lors que toutes les procédures réglementaires, en terme de marchés publics notamment, auront été réalisées.

Ce projet Montéty vient renforcer et compléter l’attractivité de Toulon et de son grand centre-ville en complément du pôle culturel et étudiant en pleine évolution et d’un cœur de ville dont la rénovation se poursuit activement sur un périmètre en plein renouveau.

L’objectif poursuivi est de s’inscrire dans la continuité des projets de ce secteur de la ville, à deux pas notamment du Quartier de la Créativité et de la Connaissance de Chalucet et de l’hôtel des entreprises du Numérique sur le Boulevard du Commandant Nicolas.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles suggérés

visuel_78emeliberationtoulon

78ème anniversaire de la Libération de Toulon

Chaque année, en ce 28 août, nous ressentons la même émotion, au moment de rendre hommage à ces femmes et hommes grâce auxquels nous vivons, …

Lire la suite →
visuel_concertmika

Nos concerts de Toulon Plages 2022 concluent l’été toulonnais en beauté !

Quelle superbe soirée de concerts (une nouvelle fois gratuits et ouverts à tous !) sur la quatrième anse de nos plages du Mourillon où nous …

Lire la suite →
visuel_loubierelivraisonarbres

A La Loubière, les dernières grandes essences prennent place !

Nous réceptionnons actuellement les dernières grandes essences de notre grand parc public de 16 000 m2 de la Loubière. Ces dernières essences se rajouteront aux …

Lire la suite →

Hubert Falco

Maire de Toulon
Président de Toulon Provence Méditerranée
et de l'association des Maires du Var
Ancien Ministre