Hubert Falco

Maire de Toulon
Président de Toulon Provence Méditerranée
et de l'association des Maires du Var
Ancien Ministre

A la rentrée, les travaux de proximité continuent dans nos quartiers

En cette rentrée, la Ville de Toulon procède à des travaux de proximité pour améliorer la vie des gens dans plusieurs de nos quartiers.

A Claret tout d’abord, autour du Square de Broglie, après la rénovation des trottoirs et de l’éclairage public, nous avons lancé la réfection de la chaussée. Près de 300 mètres de bande de roulement sont en train d’être rénovés au bas de l’avenue de la Victoire du 8 mai 1945.

Après avoir rénové les réseaux souterrains et réaménagé 31 places de stationnement dont 2 à destination des Personnes à Mobilité Réduite, nous posons à présent l’enrobé clair isolant phonique, limitant les nuisances sonores de circulation de 30%, et isolant thermique, réduisant la température de la chaussée de l’ordre de 3 à 4°C durant la saison estivale.

Nous allons également débuter dans les prochains jours, au Pont-du-Las cette fois, la rénovation des 200 mètres de la bande de roulement de l’avenue de Bir-Hakeim entre le Boulevard de Paris et le Boulevard du Docteur François Fénelon.

Au Pont-du-Las toujours, la Ville agrandira dans les prochains mois le Square Joseph Barthélémy, à deux pas de l’école élémentaire du Pont-du-Las. Autour du boulodrome rénové, nous créerons dans ce square plusieurs centaines de mètres carrés d’espaces verts.

Pour ce faire, la propriété désaffectée située au croisement de la rue Saint-Laurent et de la rue Général Faidherbe sera démolie lors des prochaines vacances scolaires de la Toussaint. L’emprise au sol ainsi gagnée permettra d’agrandir le square mais aussi d’améliorer et de sécuriser l’accès à l’école.

Ces nombreux travaux, pour certains réalisés de nuit, impliquent obligatoirement des nuisances, malgré nos efforts pour les limiter au maximum. Je remercie l’ensemble des riverains, commerçants et usagers des axes en travaux pour leur patience et leur compréhension.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Articles suggérés

visuel_cmjanvier2021

La solidarité et la responsabilité comme maîtres-mots du Conseil Municipal

Nous étions réunis ce matin pour la première séance de l’année 2021 du Conseil Municipal de notre Ville de Toulon. Face aux difficultés actuelles comme …

Lire la suite →
visuel_lancement5G

La 5G est arrivée à Toulon et dans la métropole !

Nous étions réunis ce matin dans notre Maison du Numérique et de l’Innovation pour annoncer le lancement par Orange de la 5G sur notre territoire, …

Lire la suite →
visuel_vm16012021

Hubert Falco dans Var Matin : « 2021 sera une année de projets »

Je vous propose de retrouver mon entretien paru ce samedi 16 janvier 2021 dans les colonnes de notre quotidien Var-Matin : Malgré la crise, le …

Lire la suite →

Hubert Falco

Maire de Toulon
Président de Toulon Provence Méditerranée
et de l'association des Maires du Var
Ancien Ministre