En ce début du mois de février, la Ville de Toulon et la Métropole Toulon Provence Méditerranée continuent de réaliser, comme tout au long de l’année dans l’ensemble de nos quartiers, des travaux de proximité afin d’améliorer encore davantage la vie quotidienne des Toulonnaises et des Toulonnais.
Ainsi à Claret, à proximité de l’École Maternelle de la Cité de l’Epargne, nous venons de débuter la rénovation totale du Jardin de Tourville. D’une superficie de 825 m², ce jardin public bénéficie actuellement d’une aire de jeux pour les 6/10 ans et un parc à chiens disposant d’une entrée séparée.
Afin de rendre ce jardin plus accueillant et attractif, tout en conservant ses deux vocations initiales, le parc va être totalement réinventé avec la plantation de 5 arbres supplémentaires (Eucalyptus, Brachychitons à feuilles d’érable et Lilas des Indes), qui compléteront les 4 grands platanes et micocouliers déjà présents.
4 belles jardinières en pierres sèches, pouvant servir de bancs, seront également créées et accueilleront près d’une centaine d’arbustes et plantes vivaces, et une fontaine à boire sera installée.
L’aire de jeux pour nos enfants bénéficiera quant à elle de l’installation de 2 jeux à ressort supplémentaires sur un enrobé amortissant, et compléteront l’offre ludique offerte par la structure toboggan existante.
Le parc à chiens, qui conservera naturellement son accès séparé, sera, quant à lui, entièrement réhabilité et agrandi. La façade extérieure du parc sera considérablement améliorée avec des murs de clôture en pierres sèches et la pose de nouvelles grilles plus modernes.
Vous le voyez, les grands dossiers qui transforment notre belle Ville de Toulon, dans le cœur de ville, à la Loubière, à Montéty, au Mourillon, au Pont-du-Las ou à Saint-Jean du Var notamment, se conjuguent aussi avec les dossiers de proximité, dans l’ensemble de nos quartiers, essentiels à la vie des gens.