
Installation de Thales Services au Technopôle de la Mer
Tout juste deux ans après l’installation de DCNS, aujourd’hui Naval Group, leader mondial du secteur naval de défense, c’est une nouvelle très grande entreprise, Thales, qui vient de s’installer sur notre Technopôle de la Mer de Toulon Provence Méditerranée à Ollioules, l’un des 300 sites publics et stratégiques de notre territoire relié aux 400 kilomètres du réseau Très Haut Débit de TPM.
Le groupe Thalès et ses 50 salariés sur ce site, rejoignent ainsi les 13 hectares aménagés de la base terrestre du Technopôle de la Mer, qu’occupent également, outre Naval Group et ses 1000 ingénieurs et techniciens, le Pôle Mer Méditerranée, pôle de compétitivité à vocation mondiale et les antennes des pôles SAFE et Optitec.
La base maritime du Technopôle de la Mer, à La Seyne-Brégaillon, accueille elle d’autres entreprises de pointe comme IFREMER, le CNRS et son projet MEUST ou encore Orange Marine.
À terme, le Technopôle de la Mer aura généré près de 500 millions d’euros d’investissements privés, pour 50 millions d’euros d’investissements publics et accueillera près de 6000 salariés de haut niveau.
La politique ambitieuse de TPM en matière de développement économique et le parfait partenariat entre les acteurs publics, la Défense Nationale et les investisseurs et entrepreneurs privés, font de Toulon Provence Méditerranée, le territoire qui créé le plus d’activités de toute la région Provence-Alpes Côte d’Azur depuis 3 ans.